Samuel Chang à la recherche de ses racines

 

Vous pouvez regarder le reportage de Samuel Chang sur : http://www.focus-wtv.tv/programma/kwestie/kwestie-volgt-samuel-chang-op-zoek-naar-zijn-roots

A Lijssenthoek, la délégation de Samuel Chang à visité les tombes chinoises. Devant la tombe de SUNG SHOU YUAN (plot 34 A7), elle a célébré un rituel pour le défunt. Li Junging a rendu hommage à Sung Shou Yuan qui était originaire du même district que lui (préfecture Changshan, province de Shandong). Le rituel consiste à immoler du shambing, des biscuits de sésame et à bruler des cigarettes. Aussi, on asperge la tombe de maotaj, un spiritueux chinois. (source : Philip Vanhaelemeersch)

La délégation est venue à Ypres et Poperinge dans le cadre de l'exposition du Musée In Flanders Fields  « Des Bras parmi les Fusils » en pour l'inauguration d'un monument chinois à Poperinge. Le monument, une statue d'un porteur-ouvrier, sera placé dans le jardin de commémoration chinois à Busseboom. Cet hameau de Poperinge était, pendant la Première Guerre Mondiale, la location d'un camp de travail chinois.

Photos